Recette beurek (armenie)

FROMAGE CUISINE TURQUE

Ingrédients beurek (armenie)

  • 125g de gruyère
  • pâte à filo
  • persil
  • feta
  • sel
  • poivre

Préparation beurek (armenie)

La pâte à Filo est une pâte arménienne qui se vend en sachet dans des épiceries spécialisées. Hachez finement le persil. Commencez par mélanger la feta avec le persil, assaisonnez.

Prendre une feuille de pâte à filo, et pliez la en forme rectangulaire de 15cm sur 5 environ. Posez de la farce de feta sur le milieu du rectangle, puis repliez le en forme de triangle. Pour cela, tirez le coin droit et posez le sur le bord gauche, puis tirer le coin gauche vers le bord gauche.

Une fois le beurek fermé, vous pouvez soit le faire frire dans l'huile, soit les placer dans un plat à gratin et enfournez le tout 15 min à 210°. Dans ce cas, passez un coup de jaune d'oeufs sur les beureks avant de les enfourner.

Commentaires pour la recette beurek (armenie)

madame

deja votre recette de cigara börek est nul...on la fait pas avec du gruyere et sauce bechamel mais simplement avec un melange de feta.de persil et eventuellement un oeuf pour faire un melange homogene garnir les feuilles de yufka(pate turc tres tres fine)et rouler en forme de cigarettes et rotir

apache

Beurreks !

Je connais au moins 25 sorte de "Börek" en Turquie mais je n'ai jamais entendu parlé de votre "Beurreks" ! Je ne dis pas qu'il n'est pas faisable, mais ça sera autre chose.

Chef

réponse

bjr moi qui ne suis pas turque d origine je ne fais méme pas les borek comme ca et je ne connais personne qui les fassent des cette maniére .une chose est sure c est que je ne viendrais pas manger des boreks chez vous salut

melek

commentaire

cest vrai que cette recette nest pas juste moi je la fait comme apache je rajoute aussi de l'aneth lepice magnifique!!!! esque quel qun pourrait me donner la recette du bohcha juste comment faire la pate je sait quil fallait mettre du yahourt ma mere en metait ???

mamour

Börek au Yaourt

BÖREK AU YAOURT (Yoğurtlu Börek) 3 yufka (ou 9 feuilles de brick) 150 à 200 g de yaourt 150 à 200 g de fromage blanc turc (à défaut du fromage turc remplacer par de la fêta) 1/2 bouquet de fenouil (ou persil) 2 jaunes d’œuf 50 g de beurre Mettre l'une sur l'autre trois «yufka» en passant une couche du beurre amolli sur l'étendue de la première et de la deuxième. Sur la troisième «yufka», étaler le yaourt. Ensuite, en suivant les diamètres, couper les trois «yufka» superposées en 2, en 4. en 8, puis en 16. Ecraser ensemble le fromage blanc, le persil et le fenouil hachés, un jaune d’œuf. En mettre une petite bande à chaque base des triangles de pâte. En faisant revenir la base du triangle sur la farce, faire rouler jusqu'à la pointe. Pour égaliser, couper droit les extrémités de chaque rouleau, ou ramener la pâte pour boucher les extrémités afin que le fromage ne s’écoule pas à la cuisson. Déposer les börek sur une plaque beurrée du four. Passer au jaune d’œuf et faire cuire ainsi au four jusqu’à ce que le dessus des börek soit bien doré. Note :faute de yufka, prenez des feuilles de brick mais ne les coupez qu’en huit et pour la même quantité de farce prévoyez 3 fois 3 feuilles de brick. (tiré de "cuisine turque" de Mme Edith Sencil

Jean

bourek

ca doit être bon c'est une autre idée de farce je vais essayer merci, nassima

chenoufi

Laissez un commentaire pour beurek (armenie)