Recette nems

CHINOISE CUISINE CHINOISE

Ingrédients nems

Préparation nems

Commencez par préparer la farce des nems en éminçant très finement les Oignons, les Champignons noirs réhydratés, et les Carottes. Casser les vermicelles en morceaux de quelques cm, et faites les cuire dans l'eau bouillante.

Mélangez dans un saladier le hachis de Porc, le Crabe, les Oignons, les Carottes, les Champignons, les vermicelles, le Soja, la Sauce Soja et quelques cc de nuoc nam.

Préparez un saladier d'eau tiède mais pas trop chaude pour tremper les feuilles de Riz. Ramollissez les dans l'eau tiède, puis déposer les feuilles sur un linge humide. Déposez de la farce en bas de la feuille, au centre, puis rabattez les bords gauches et droits vers l'intérieur. Roulez le boudin sur lui même pour repliez entièrement la feuille.

Faites chauffer l'huile de friture dans une grande sauteuse. Lorsqu'elle est à température, cuire les nems en 2 fois en les plongeant dans l'huile, et en les laissant reposer entre les deux bains.

Pour déguster les nems, enroulez les dans une feuille de Salade verte, avec au centre quelques feuilles de menthe fraiche.

Commentaires pour la recette nems

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire pour nems