Recette thon en daube à la provençale

THON TERROIR

Ingrédients thon en daube à la provençale

Préparation thon en daube à la provençale

1 On égoutte les Anchois, et on incise les tranches de Thon à 6 endroits pour y insérer un demi-filet d' Anchois. On le fait ensuite mariner dans 10 cl d'huile d'olive avec du Jus De Citron, et on assaisonne.

2 On pèle les Tomates et les Oignons, on les hache bien, on pèle l' Ail que l'on pile ensuite.

3 On fait dorer les Oignons dans le restant d'huile d'olive à la cocotte, puis on les retire et on les réserve.

4 On place le Thon égoutté dans la cocotte, et on les fait dorer des deux côtés. On verse alors les Oignons, les Tomates, les Gousses D'ail et le bouquet garni, et on fait mijoter 15 minutes à feu doux et à couvert.

5 On préchauffe le four à 220°C, puis on verse le vin blanc, on remue, on referme la cocotte que l'on enfourne 45 minutes, en arrosant le Thon de temps en temps avec son jus.

6 On retire le Poisson que l'on dresse, puis on retire le bouquet garni et on fait réduire le jus de moitié, avant d'en napper le Thon.

Commentaires pour la recette thon en daube à la provençale

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire pour thon en daube à la provençale