Recette rôti de canard au sirop d'érable

CANARD SUCRE SALE

Ingrédients rôti de canard au sirop d'érable

Préparation rôti de canard au sirop d'érable

1 On fait préparer le Canard par le boucher.

2 On pèle la Poire, en la détaille en deux, et on retire le coeur avec les pépins.

3 On fait bouillir dans une poêle le sucre, les jus d' Orange et de Citron et le vin blanc, on y ajoute ensuite la Poire, le sirop d'érable, on poivre et on laisse mijoter jusqu'à ce que les Poires ramollissent, on les retire alors.

4 On préchauffe le four à 200°C, puis on pèle et on émince l'oignon, le Salsifis, la Carotte, le Céleri et l' Ail, on les mêle au clou de girofle, et au thym et laurier émiettés.

5 On huile la poitrine de Canard après l'avoir piquée à la fourchette et assaisonner, on la place dans un plat avec le hachis de Légumes et aromates. On enfourne 15 minutes, on baisse à 150°C et on poursuit la cuisson,.

6 On arrose de sirop d'érable toutes les 10 minutes (1 c à s), on ajoute la moitié du Fond De Volaille quand les Légumes se mettent à dorer. On laisse cuire une heure de plus en arrosant bien.

7 On retire alors le Canard et on dégraisse le fond de cuisson au maximum, et on verse le tout dans une petite poêle, on y ajoute le concentré de Tomates et on fait revenir quelques minutes, avant de verser le Fond De Volaille. On fait mijoter 1/4 d'heure.

8 On dresse le Canard après l'avoir découpé en morceaux, on présente avec la Poire et on nappe de sauce.

Commentaires pour la recette rôti de canard au sirop d'érable

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire pour rôti de canard au sirop d'érable