Recette confiture de datte

DATTES CONFITURES

Ingrédients confiture de datte

  • 2 kilogrammes de dattes fraîches mûres
  • 750 g de sucre cristallisé
  • le jus d'un petit citron

Préparation confiture de datte

1 On lave les dates, on retire les noyaux, et on les détaille en tranches assez fines. On les fait blanchir 1 min dans de l'eau portée à ébullition, puis on égouttee.

2 On place le Jus De Citron, le sucre, et 20 cl d'eau dans la bassine à confiture, et une fois le sucre fondu, on porte à ébullition, jusqu'à 110°C (petit boulé). On verse alors les fruits, et on refait bouillir, en écumant bien.

3 On fait cuire le tout un petit 1/4 d'heure, et une fois le sirop épaissi et les fruits imbibés, on répartit le tout dans les pots.

Commentaires pour la recette confiture de datte

amateur

j'ai essayé une préparation qui n'a pas réussi: aprés avoir lavé les dattes et les avoir dénoyautée j'ai versé un kg de sure en poudre +le jus de deux citron et j'ai laissé cuire à feux doux pendznt une heure .j'ai obtenu non pas une confiture ,mais un produit caramélisé. j'ai alors versé le contenu dans plateau à gateau rond en alluminium que jai laissé se froidir le produit est devenu dure qu'il faut coupé par une scie qu'en pensez vous comment faire pour obtenir de la confitue et non du caramel à base de dattes merci d'avance pour vos conseils

cheggour

confiture de dattes

Tu as mis beacoup trop de sucre! c'est pour çà que ta confiture a durci. Respecte les quantités et çà ira mieux la prochaine fois

gourmet21

confiture de dattes

il faut bien respecter les doses! ce n'est pas un kg se sucre, mais 750 grs! ne pas laisser cuire une heure, mais mijoter 10à 15 mn pas plus!( 30mn c'est suffisant)

marie

Laissez un commentaire pour confiture de datte