Recette confiture de banane à l'orange et au rhum

BANANES ORANGES CONFITURES

Ingrédients confiture de banane à l'orange et au rhum

  • 4 Oranges
  • 2kg de Bananes
  • 2 Citrons pressés
  • 700 g de sucre cristallisé
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cc de cannelle
  • 10 cl de rhum

Préparation confiture de banane à l'orange et au rhum

1 On nettoie une Orange dont on extrait le zeste que l'on hache bien.

2 On exprime le jus des autres Oranges, on met de côté 3 dl de jus.

3 On retire la peau des Bananes que l'on détaille en rondelles épaisses, et on les place dans un saladier avec le Jus De Citron pour ne pas qu'elles noircissent.

4 On fait chauffer, dans la bassine à confiture, le jus, le sucre, la gousse de vanille fendue, la cannelle, et le zeste. On fait bouillir en mélangeant doucement, et en écumant, on laisse cuire 10 minutes pour faire épaissir.

5 Une fois la cuisson vérifiée, on retire la gousse de vanille et on récupère les grains que l'on laisse dans la préparation. On ajoute alors le rhum, on fait bouillir une fois supplémentaire avant de répartir dans les pots.

Commentaires pour la recette confiture de banane à l'orange et au rhum

waou!!!

je viens de faire cette confiture bi cause beaucoup de bananes trop mures c'est super bon ( pas trop de cannelle). @ +

maminou

Laissez un commentaire pour confiture de banane à l'orange et au rhum