Recette gelée de coing

COINGS CONFITURES

Ingrédients gelée de coing

  • 1 kg de Coings
  • sucre cristallisé
  • jus obtenu
  • le jus d'un petit citron

Préparation gelée de coing

Lavez les Coings, retirez le duvet qui recouvrent ces baies. Taillez les en quartiers.

Dans un faitout, faites cuire les Coings 30 à 40 minutes. Une fois cuit, les Coings s'écrasent tout seul. Egouttez les fruits et réservez le jus.

Dans une bassine à confiture, versez le jus de Coings, le sucre (identique au poids du jus) et le Jus De Citron. Faites bouillir l'ensemble en prenant soin de remuer régulièrement jusqu'à ce que la gelée prenne.

Commentaires pour la recette gelée de coing

merci

j'ai fais comme la recette et c'est reussi merci

patou

trop top le gelée de coings!

deux petits trucs en plus : je laisse les coings dans l'eau après cuisson et le lendemain un petit coup de chauffe (10 mn d'ébullition) pour le gout!! le 2ème petit truc : 65 % de sucre et 10 de "confisuc" ou autre au lieu de 100 % de sucre... voilà ( c'est mieux pour la ligne!!)

didine

Gelée de coing

Bonjour, pour faire la gelée, j'ai acheté un appareil à vapeur, qui ressemble à un couscousier...mais c'est d'une simplicité enfantine. Fini les torchons ,les mousselines, on fait 6 litres de jus en 3 heures avec 10 kg de coing. C'est magique. On trouve cet appareil qui fonctionne au gaz dans les grandes quincaillerie ou sur internet je pense. Quand je vois que l'on parle de cuire 1 ou 2 kg de coing....mais mes pauvres vous n'obtenez que 1 voir 2 petits pots de gelée et à quel prix...brulure, casserole...non, vraiment j'ai découvert cet ustensile il y a 20 ans et je fais toutes mes gelées sans perdre un gramme de jus, même pour les mures c'est génial...si vous voulez des renseignement contactez moi. Dominique

DOMINIQUE

Laissez un commentaire pour gelée de coing