Recette gelée d'aubépine

CONFITURES

Ingrédients gelée d'aubépine

  • 2 kilogrammes de baies d'aubépine
  • même poids de sucre cristallisé que de jus obtenu
  • le jus d'un petit Citron

Préparation gelée d'aubépine

1 On détache toutes les baies d'aubépine, on les lave et on enlève les pédoncules, avant de les faire cuire dans de l'eau froide, jusqu'à ce qu'elles éclatent.

2 On filtre le tout dans un chinois en appuyant sur les baies pour bien extraire le jus, puis on filtre le jus une nouvelle fois dans une étamine.

3 On met ce jus et son équivalent en poids de sucre, et on fait bouillir en écumant, une dizaine de minutes.

4 Après gélification, on peut placer la gelée dans les pots.

Commentaires pour la recette gelée d'aubépine

Gelée de Pommettes

Bonjour, la gelée d'aubépine doit s'appeller aussi Gelée de Pommettes. J'ai tenté de suivre la recette ci-dessus mais je n'ai pas obtenu le résultat escompté. En effet, après la cuisson j'ai obtenu une pate qu'il a fallu que je tamise avec force a travers les trous d'une passoire. Le résultat m'a donné plus une marmelade qu'une gelée. Alors j'ai demandé à des voisins qui m'ont filé leurs recettes dont je vous fais part puisque je l'ai réussi . Prendre les pommettes, les laver, les essuyer, les mettres dans une bassine avec du sucre et un citron (j'en ai mis 2, mais un seul devrait suffire), laisser le melange 2 ou 3 jours et remuer de temps en temps, pressez aussi, on voit le sucre se colorer en oranger, puis un veritable jus. mettre le tout dans une passoire et quelques heures plus tard pressez un peu histoire de bien faire descendre tout le jus. Ensuite, il faut faire cuire, moi j'ai rajouter de l'agar agar comme gélifiant mais bon ce n'est pas obligatoire. J'espère que les personnes qui tenteront l'expérience se baseront sur mon avis. leguils@neuf.fr

leguils

moteur recherche

il serait également bien d'indiquer que la gelée d'aupébine, s'appelle aussi gelée de pommettes ou gelée d'azerolles

leguils

Laissez un commentaire pour gelée d'aubépine