Recette confiture d'orange

ORANGES CONFITURES

Ingrédients confiture d'orange

  • 1 kg de petites Oranges non traitées à peau
  • fine
  • le jus d'un Citron
  • 1 kg de sucre cristallisé
  • 20 cl de jus de pomme

Préparation confiture d'orange

1 Jour 1 : on lave les Oranges, et on les place dans une cocotte remplir d'eau, on fait bouillir doucement et on laisse cuire 20 minutes. Puis on les retire et on les passe à l'eau froide pour qu'elles refroidissent. On les tranche ensuite en rondelle, en retirant les extrémités, puis on récupère les pépins que l'on place dans un linge que l'on noue pour les envelopper. On récupère le jus émis par les Oranges.

2 On fait macérer le tout avec le Jus De Citron, et les pépins dans une terrine, avec de l'eau pour les couvrir, au frais durant 24h.

3 Jour 2 : on fait bouillir ce mélange dans la bassine à confiture, et on laisse cuire 20 minutes après ébullition, en écumant de temps en temps. On refait macérer le tout 24h dans les mêmes conditions.

4 Jour 3 : On passe les fruits dans une passoire, en récupérant le jus que l'on remet dans la bassine à confiture, puis on ajoute le jus de pomme et le sucre, et on fait bouillir le tout en écumant. Y ajouter les Oranges, et les pépins, puis faire bouillir encore, écumer, et faire mijoter une vingtaine de minutes à petit feu, en mélangeant bien.

5 Une fois la cuisson vérifiée, on retire les pépins et on place les fruits dans les bocaux, puis le sirop.

Commentaires pour la recette confiture d'orange

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire pour confiture d'orange