Recette boudin antillais

CUISINE CREOLE

Ingrédients boudin antillais

  • 2 m environ de boyau
  • 1 l de sang de Porc
  • 500 g de mie de Pain
  • 1 noix de muscade
  • 2 clous de girofle
  • 2 graines de bois d'Inde
  • 6 piments
  • 1 décilitre de lait
  • 1 oignon
  • 5 Gousses D'ail
  • 3 bouquets de ciboulette
  • 100 g de saindoux
  • 5 brins de thym
  • sel
  • poivre

Préparation boudin antillais

Chez votre boucher, commandez du boyau nettoyé et citronné ainsi que du sang de boudin.

Faites ramollir la mie de Pain dans de l'eau tiède. Nettoyez et hachez finement les piments, et mettez les à tremper dans le lait. Émincez ensuite l' Ail, l'oignon, la ciboulette.

Dans une casserole graissée, faites revenir l' Ail et l'oignon, puis parfumez avec la ciboulette et le thym. Laissez suer 5 min.

Sortez le Pain de l'eau, écrasez le, puis ajoutez le aux Oignons. Filtrez le lait pour séparer les piments, puis ajouter le dans la casserole. Laissez cuire à feu doux 5 min, puis ajoutez le sang de Cochon avec les épices (bois d'inde, girofle, muscade), et laissez cuire à nouveau 10 min. Assaisonnez suffisamment pour que relever la préparation.

Préparation des boudins : découpez le boyau en plusieurs morceaux d'une 30aine de cm. Faites un nœud à chaque bout, puis versez la préparation dans le boyau pour le remplir. Utilisez un entonnoir pour vous faciliter la vie.

Une fois le boudin presque rempli, tournez l'autre extrémité afin que le contenu soit bien tassé. Faites un nœud de ce côté pour éviter que le boudin ne se ré-ouvre.

Procédez de même avec le reste des boyaux.

Dans une grande casserole d'eau tiède (non bouillante), plongez les boudins pendant 30 min afin de les cuire sans qu'ils n'éclatent.

Sortez les boudins, épongez les avec un essuie tout. Vous devrez réchauffer les boudins antillais au micro onde, ou à la vapeur, avant de les servir.

Commentaires pour la recette boudin antillais

piment bois d,inde

ou puis-je trouver du piment bois d,inde

cassagne

antillaise

il n'y a aucun vrai antillais la vrai recette du boudin est fausse moi je n'en mangerais pas il n'y a pas de lait il manque plein d'ingrédiants bon bref

melissa

super recettes

J'ai presque suivit la recette sauf que j'ai rajouté 500 gr de pain que j'ai mis à trempé dans du lait à la palce de l'eau j'ai rajouté un peu d'épices cannelle et dans mon eau à cuire les boudins j'ai rajouté, sel, épices, oignons, cives, les voisins ont goûtés c'était génial, je viens de Guadeloupe et je le faisait un peu près comme ça la bas aussi chacun à un peu sa recette c'est comme le bélélé...

jilian

Recette "à l'ancienne"!!!

C'est la même recette que mon père, à part qu'il faisait fondre de la barde au lieu d'utiliser du saindoux, et lui aussi rajoute les epluchures de la "cive", des epices etc

Iceman

trop grave

MOI, je suis un vrai antillais, quoi que tu puisse dire chère "melissa" et je suis persuadé, il est vrai que ce n'est pas la vrai recette mais ton coms m'a choqué!!

dydy

boudin antillais

Quand on est capable de critiquer c est que l on peu faire mieux et le prouver. Une critique doit etre constructive pour ETRE INTRLLIGENTE ma chere Melissa!

ginou

Boudin antillais/Bébélé

Je pense que c'est un recette qui pourrait être pas mal. Je fais pratiquement la même chose que vous. Sauf que moi, je ne fais pas cuire ma farce avant de la mettre dans le boyau. Je fais revenir mes épices, les mélange au pain et au sang. Je remplis les boyaux de cette farce et ensuite, mets au feu, l'eau frémissante en faisant attention à la cuisson afin que cela n'éclate. Après la cuisson, passe la barde ou le le saindoux afin que cela brille et évite de se casser en séchant. C'est tout ! Pour ce qui est du Bébélé, les gens ont souvent tendances à mettre des ingrédients qu'on ne devrait pas y trouver. Il faut avoir en tête que c'était un plat de pauvre, donc il n'y avait pas de pois, de giromon (citrouille), et j'en passe et des meilleurs. Caa c'est la recette de la soupe à congo ! Le bébélé c'est à la base, une recette de marie-galante ; et là encore, il y en a qui se trompe dans les ingrédients. Pas de polémique, peu importe l'origine de celui ou celle qui prépare le bébélé ou la soupe à congo, c'est toujours u délice ! Bonnes fêtes à tous !

Bwabwa

boudin antillais

chère Mélissa, il ne suffit pas de dire qu'il manque plein de choses, il aurait été plus judicieux de partager avec tous ta recette perso afin qu'on puisse comparer. comme dit le proverbe, la critique est aisée mais l'art est difficile. en comparaison, si tu veux manger une paëlla en Espagne, selon que tu te trouves au sud ou au nord, tu mangeras toujours une paëlla mais différente. chaque "coin" a sa propre recette. salutations tartine

tartine

Laissez un commentaire pour boudin antillais