Pour que chaque repas devienne une fête, Recettes de Cuisine vous propose une séléction des meilleures recettes de barbecue pour l'été !
Nous vous présentons également un comparatif entre le barbecue au charbon de bois, et son concurrent le barbecue au gaz.
C'est la décision la plus importante ! Etes-vous un inconditionnel du goût et du fumet des aliments grillés au charbon de bois ? Ressentez-vous une certaine fierté à faire prendre votre feu et à l'attiser durant la cuisson ?
Ou préférez-vous un allumage rapide et sécurisé en appuyant simplement sur un bouton ? De pouvoir contrôler la température, et de ne pas avoir à nettoyer les cendres ?
Que vous soyez partisan du charbon ou du gaz, vous ne perdrez aucune saveur à la cuisson. En effet les tests de goût indiquent qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux modes de cuisson. C'est donc un choix strictement personnel !
Cependant, le coût d'achat d'un barbecue à gaz est plus elevé qu'un barbecue traditionnel. Mais s'il est plus onéreux à l'achat, le barbecue à gaz se révèle plus économique à l'usage.
Généralement le barbecue au gaz propose des modes de cuisson que ne permet pas le barbecue au charbon de bois. Par exemple, la cuisson indirecte, en refermant le couvercle, consiste à cuire comme dans un four des aliments destinés à rôtir, tels que les volailles, gibiers. La chaleur circule comme dans un four à chaleur tournante, et dore parfaitement les aliments sans les dessécher.